Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 mai 2006

Happy Birthday l'école

Quelle fête somptueuse!!

Cet anniversaire dont on nous parlait depuis la rentrée a réellement été à la hauteur de toutes les espérances, et l'occasion pour l'école de relever de nombreux défis. le 125° restera pour tous un souvenir de moments inoubliables que nous garderons vivants dans nos mémoires en nous rappelant que nous ne pourrons jamais les oublier (comme dirait le maire de Champignac...)

Que de souvenirs pour les enfants qui dès le vendredi ont pu "faire sa fête" à l'école, découvrir ce qu'elle a été dans le passé, s'essayer par exemple aux techniques ancestrales de l'écriture à la plume et réaliser à quel point les progrès technologiques et pédagogiques (adieu la férule et le martinet) se mesurent aussi tous les jours en classe.

Que de souvenirs ravivés des anciens qui ont pu vivre un moment de retrouvailles chaleureux, émouvant parfois, le vendredi soir.

Le samedi, les professeurs s'étaient donné pour mission de montrer à un public différent les talents qu'ils mettent tous les jours au service de nos enfants. La qualité de leur spectacle, l'humour et l'esprit sympathique qu'ils y ont entretenu nous a permis de percevoir l'esprit qui les anime pour tous les projets qu'ils font vivre à l'école. Un grand bravo et merci.

Et le dimanche nous avons également pu, nous parents, participer à ce bel anniversaire, à la messe d'action de grâce, puis découvrir avec nos enfants ce qu'était l'école autrefois, ce qu'elle est aujourd'hui et anticiper ce qu'elle deviendra demain. La fête de la rue de oeillets a été aussi l'occasion pour les parents de s'impliquer dans l'organisation de la fête...des conteuses, des grimeuses, un concours de dessins et poésies (voyez notre album) venaient compléter toute une foule d'activités récréatives très sympathiques.

Voilà, la fête est finie, elle reste vivante dans le coeur des enfants qui s'acheminent doucement vers la fin de cette année scolaire. Combien se disent en secret : "puissé-je vivre assez vieux pour connaître le 150°, le 175°...le 200°"???

19:45 | Lien permanent