Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 septembre 2007

prochaine réunion AP

la prochaine réunion du bureau est fixée le mercredi 10 octobre à 20h15, rue des oeillets ("petite école")

en annexe le PV de la réunion précédente.

 à bientôt nous l'espérons

 

CR réunion 050907.pdf

lundi, 04 juin 2007

DEGUSTATION DE VINS

Pour une première, la dégustation de vins organisée par l'AP le 27 avril dernier a rassemblé quelques dizaines de personnes autour des crus de Monsieur Queyrens. Celui-ci, spécialement venu pour l'occasion de son Bordelais lointain à l'invitation de la "cave des vignes célestes" de Milmort, nous a donné du plaisir, tant par la qualité de ses produits, que par la passion avec laquelle il nous transmettait son amour du vin. Un bon accent du sud-ouest donnait en plus à ses explications un charme tout particulier. Les (trop rares) amateurs présents ont également pu apprécier quelques délicieux fromages de la "crèmerie St Siméon", bien connue de tous les gastronomes de la région. Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée consacrée au plaisir des papilles. Les enfants n'étaient pas en reste, puisqu'un véritable petit cinéma avait été installé dans un local voisin du réfectoire où le viticulteur se trouvait. CHacun a ainsi pu passer un excellent moment.

Malgré l'affluence modeste, cette activité a permis de dégager une somme d'argent qui s'ajoute aux bénéfices de la bourse aux jouets. Le total (600€) va permettre à l'école de poursuivre la rénovation de sa bibliothèque, un outil inestimable pour les élèves comme pour leurs professeurs.

 

vendredi, 15 décembre 2006

BOURSE AUX JOUETS

Ce 11 novembre dernier, l'AP organisait sa première grande bourse aux jouets. Bravant le froid maussade et la nuit encore présente, les vendeurs s'étaient rendus en masse pour s'arracher le meilleur emplacement possible afin de réaliser un maximum d'affaires juteuses. Une délicieuse odeur de croissant chaud les attendait. Ragaillardi par un bon café, chacun installait peu à peu ses jouets, ses vêtements, ses landaus, poussettes, maxicosis et autres chauffe-biberons : les acheteurs n'avaient plus qu'à arriver. C'est ce qu'ils firent, sans doute pas de façon massive, mais en flux continu, qui permettait à chacun de discuter tant et plus, de marchander l'arche de Noé ou la poupée géante qui parle, sans se marcher sur les pieds ni se faire bousculer.

Au total, satisfaction générale : les vendeurs ont vendu, les acheteurs ont trouvé des perles rares, et l'équipe de l'AP a pu atteindre son objectif : nous avons dégagé un bénéfice qui permettra à la bibliothèque de l'école d'être mieux achalandée.

Au vu du succès, germe déjà dans notre tête l'idée d'une prochaine édition...

10:05 | Lien permanent